La Liberté

Gottéron s'impose au bout du suspense

Les Dragons rentrent avec deux points de Berne, après une victoire glanée aux tirs au but. Les hommes de Christian Dubé ont mené deux fois au score avant d'être rejoints dans le deuxième tiers, par Kahun (2-2).

Victoire des Dragons dans ce dernier derby des Zaehringen de la saison régulière. © KEYSTONE
Victoire des Dragons dans ce dernier derby des Zaehringen de la saison régulière. © KEYSTONE

Mélanie Gobet

Publié le 28.01.2023

Soulagement pour Gottéron qui renoue avec la victoire après 4 défaites, en rentrant de Berne avec deux points de plus au compteur, à la suite d’une victoire 2-3 aux tirs au but face à Berne. On serait presque tenté de dire que les Dragons ont perdu un point, eux qui avaient superbement débuté la rencontre par l’ouverture du score signée Bykov après 2 minutes de jeu (0-1). 

Dans un premier tiers sans grandes émotions et face à des Ours en mal d’inspiration, les hommes de Christian Dubé n’ont pas su creuser l’écart. Avec un score de 1-6 au niveau des tirs cadrés, la domination était nette. 

Troisième tiers intense

Les Bernois sont revenus une première fois au score à la 38e minute, juste après le premier jeu de puissance fribourgeois de la soirée. Sceviour a trompé Hughes, d’un tir au-dessus de son épaule (1-1). 

L’intensité a enfin augmenté dans le troisième tiers, avec un jeu plus physique et enfin digne d’un derby des Zaehringen. A 5 contre 3 durant deux minutes, Gottéron n’a pas laissé passer l’occasion de reprendre l’avantage. Bertschy a inscrit le 2-1, d’un tir puissant (46e, 1-2). 

Deux poteaux en prolongations 

Pas suffisant néanmoins pour assurer les trois points. Le CP Berne a égalisé sur une sortie de zone proprement préparée, avec Kahun à la finition (51e, 2-2). Tout était à refaire...

Mais la pièce ne tombera ni d’un côté ni de l’autre dans la prolongation. Et ce n’est pas faute d’avoir poussé offensivement, puisque Fribourg a tiré à deux reprises sur les poteaux, par Kuokkanen et Rask.

La décision s’est alors faite aux tirs au but, après 14 (!) penaltys. Et c’est Gottéron qui empoche les deux points, confortant sa place dans le Top 6 au classement de National League. 

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11