La Liberté

Gottéron s'impose dans la douleur

Après un match spectaculaire, les Dragons s'imposent en prolongation contre Rapperswil grâce à un magnifique travail de Gunderson bien conclu par Desharnais (4-5 ap). Victoire pas forcément méritée, mais victoire quand même pour Gottéron !

Chris DiDomenico exulte après le quatrième but fribourgeois ! © KEYSTONE
Chris DiDomenico exulte après le quatrième but fribourgeois ! © KEYSTONE

FW

Publié le 04.12.2021
Partager cet article sur:

 

Après deux premières alertes signées l’excellent binôme Walser-Jörg et Kilian Mottet, c’est Andreï Bykov, bien servi par Bougro, qui ouvre le score en nettoyant la lucarne de Noël Bader (16e, 0-1). Toujours privée de Furrer et de Diaz, mais avec Connor Hugues devant ses filets, la défense fribourgeoise s’est montrée sérieuse et appliquée jusqu’à la dix-neuvième minute, moment choisi par Dominic Lammer pour remettre les compteurs à zéro (20e, 1-1).

 

Un deuxième tiers-temps de feu

Après une excellente entame de tiers-médian, Fribourg compte deux longueurs d’avance. C’est tout d’abord Daniel Brodin qui a astucieusement dévié un lancer de DiDomenico (23e), puis Timo Haussener qui inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (23e, 1-3).

Le temps-mort pris dans la foulée par le banc saint-gallois s’est avéré décisif. Les Lakers ont dominé le reste du tiers et sont revenus patiemment et logiquement au score. C’est d’abord Rowe, dont le tir a été dévié par le patin de Gunderson, qui a relancé les affaires des locaux (25e, 2-3). Après de multiples occasions, Connor Hugues s’est avoué vaincu une troisième fois devant Profico, laissé seul dans le slot (35e, 3-3). Alors que son équipe errait comme une âme en peine depuis une douzaine de minutes, Chris DiDomenico a profité de la passivité de la défense saint-galloise pour redonner une longueur d’avance à Fribourg (38e, 3-4). Quel tiers-temps !

 

Gunderson encore décisif

Logiquement, Rapperswil a poussé Gottéron jusqu’en prolongation, la quatrième cette semaine pour les protégés de Christian Dubé. Les Saint-Gallois ont égalisé de manière logique grâce à Sandro Zangger, délicieusement servi par Zack Mitchell (47e, 4-4).

Il n’a fallu que 35 secondes aux Dragons pour définitivement passer l’épaule en overtime ! David Desharnais, mis sur orbite par l’excellent travail de Gunderson, permet à ses couleurs d’empocher un second point ce soir (61e, 4-5 ap.). Victoire pas forcément méritée pour les Fribourgeois, mais victoire quand même pour un Gottéron qui conclut cette semaine épuisante sur une belle note.

» Découvrez «Point de vue», le podcast hebdomadaire de notre rubrique hockey! A écouter ici
» Suivez l’actualité de Gottéron grâce à notre newsletter. Cliquez ici pour vous inscrire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00