La Liberté

Gottéron s'incline à l'Ilfis après un match sans relief

En déplacement à l'Ilfis, Fribourg-Gottéron a sombré en 184 secondes. De 0-3, les Dragons sont revenus à 3-3 avant de craquer à la 59e minute.

Charlin et Langnau s'imposent à la 59e minute... © KEYSTONE
Charlin et Langnau s'imposent à la 59e minute... © KEYSTONE

Philippe Ducarroz

Publié le 03.12.2022

Direct sponsorisé par:

Si vous aimez les émotions, vous en aurez eu durant... deux rafales de buts: en trois minutes dans le 1er tiers pour voir Langnau marquer trois fois en 3 minutes et en fin de dernière période quand Gottéron est revenu à 3-3 en 6 minutes.

Le 4 à 3 final, lui, résultait d’une dernière supériorité numérique en faveur des Bernois qui, par la grâce de Diem à la 59e minute, allaient renvoyer Fribourg à ses douces illusions.

Car oui, Gottéron y a cru. Dès le moment où le verrou a sauté devant Charlin, Langnau a joué petit-bras et les Dragons ont sorti les griffes. Un réveil trop tardif qui sanctionne un presque non-match pour des Fribourgeois pas dans leur assiette.

Attendre d’être acculé dans les cordes pour réagir n’est pas digne des grands espoirs que le club fribourgeois suscite (encore) auprès de ses suiveurs. Et dans ce qui allait être le duel qu’on présentait comme décisif dans cette partie, c’est Langnau qui a gagné: celui des étrangers.

Pendant que Pesonen, Michaelis et Saarela tournaient autour de Dragons pour porter le score à 3-0 en 184 secondes, les De la Rose, Rask, Sörensen et Kuokkanen n’avaient que leur bonne volonté à faire valoir, mais aussi leur incapacité à trouver la moindre ouverture.

La comparaison est sévère pour des Fribourgeois qui devront bien une fois trouver des solutions à leur muette mélodie offensive. Heureusement, les anciens Desharnais et Gunderson sont là pour rappeler qu’un import apporte généralement un «plus». Il est clair qu’actuellement, le bilan est décevant.

Mais pas gravissime. Le déclic arrivera bien un jour, mais il ne pourra pas intervenir en présentant un jeu sans relief, à la limite du déprimant, même si on y a cru l’espace de six minutes.


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11