La Liberté

Gottéron tombe face au champion

Les Dragons se sont inclinés 2-5 à la maison contre le EV Zoug. Un doublé signé Martschini dans le deuxième tiers a cassé le rythme fribourgeois.

Fribourg-Gottéron a pris l'eau dans le deuxième tiers face au double champion en titre. © KEYSTONE
Fribourg-Gottéron a pris l'eau dans le deuxième tiers face au double champion en titre. © KEYSTONE

Mélanie Gobet

Publié le 23.09.2022
Partager cet article sur:

Nouvelle défaite pour Fribourg-Gottéron à la BCF Arena cette saison. Après une victoire mardi face à Rapperswil, les Dragons n’ont pas réussi à réitérer la performance face au double champion en titre, le EV Zoug. 

Après 7 minutes seulement, Simion ouvrait le score, magnifiquement servi par le Tchèque Kovar (0-1). Les Fribourgeois ne tardaient pas à réagir, puisque cinque minutes plus tard Mottet offrait l’égalisation à son équipe, après un pressing impressionnant en zone offensive (1-1).

Deuxième tiers poussif

De retour des vestiaires, les hommes de Dan Tangnes allaient rapidement couper les jambes des Dragons en inscrivant le 1-2, par Martschini (21e). A la suite d’un arrêt somptueux de Berra, ce dernier allait se faire surprendre et encaisser un but «gag». Le puck étant trop loin pour aller le chercher derrière sa cage, le portier l’a laissé rebondir, jusqu’à ce qu’il revienne malheureusement sur la canne de... Martschini, pour le doublé.

Le temps mort demandé par Christian Dubé n’allait rien y changer et les deux longueurs d’avance zougoises allaient paralyser Gottéron durant de longues minutes.

Le mur Genoni

Le relent de motivation des Fribourgeois dans le troisième tiers n’a pas suffi. Après le 1-4 signé Kovar (45e), Gunderson réduisait le score (46e). Un retour insuffisant, malgré les nombreuses occasions créées par les fines gachettes fribourgeoises. Ces dernières se sont surtout heurtées à un mur nommé «Leonardo Genoni», qui a encore prouvé une nouvelle fois qu’il était l’un des meilleurs gardiens de Suisse. Dans un match très correct (2x2’ seulement), Gottéron n’a pas trouvé la solution. Il faudra faire mieux demain à Bienne, leader du championnat après quatre victoires d’affilée. 

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11