La Liberté

Gottéron veut «s'établir comme une équipe de haut de classement»

Les dirigeants fribourgeois ont communiqué leurs objectifs pour la saison à venir, ce mardi matin en conférence de presse: «Le top 6 et aller le plus loin possible en Ligue des champions.»

Christoph Bertschy et ses nouveaux coéquipiers ont des ambitions élevées pour cette nouvelle saison © La Liberté
Christoph Bertschy et ses nouveaux coéquipiers ont des ambitions élevées pour cette nouvelle saison © La Liberté

PSC

Publié le 30.08.2022

«Nous voulons terminer dans les 6 premiers et donc nous qualifier directement pour les play-off, mais 10 équipes ont le même objectif», tempère Christian Dubé, qui a choisi Sandro Schmid, Raphael Diaz, Christoph Bertschy et Killian Mottet pour assister le capitaine Julien Sprunger. «Le but est de s’établir comme une équipe de haut de classement, je ne suis pas à Fribourg pour faire du surplace», ajoute l’entraîneur et directeur sportif des Dragons.

L’objectif en Ligue des champions: «Passer la phase de poules et aller le plus loin possible», détaille Christian Dubé, heureux de pouvoir compter sur «l’équipe la plus complète» depuis qu’il est en place à Fribourg.

«La saison est lancée et se base sur des structures solides», se réjouit Hubert Waeber, rappelant au passage le nombre historique d’abonnés (7500). «Les loges ont pratiquement toutes été vendues», complète John Gobbi. Au rang des nouveautés en cette 85e année du club, la capacité de la BCF Arena a été augmentée de 75 places, pour un total maximal qui s’élève désormais à 9009 spectateurs.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11