La Liberté

09.10.2021

Irrésistibles Dragons!

Daniel Brodin célèbre comme il se doit l'ouverture du score de Fribourg-Gottéron (0-1). © KEYSTONE
Daniel Brodin célèbre comme il se doit l'ouverture du score de Fribourg-Gottéron (0-1). © KEYSTONE

FW

Partager cet article sur:

Le grand huit pour Gottéron! Les Dragons signent à Lausanne leur huitième victoire consécutive (1-3) et se maintiennent sur le trône de National League. Brodin, DiDomenico et Jecker sont les buteurs fribourgeois.

Les Dragons décrochent une septième victoire consécutive en National League, la huitième toutes compétitions confondues, grâce à cette nouvelle victoire à Lausanne (1-3). Qui pourra arrêter les hommes de Christian Dubé ?

 

Aucune équipe n’a trouvé le chemin des filets lors du premier tiers-temps. Après dix premières minutes équilibrées durant lesquelles les actions dangereuses se sont faites denrées rares, Tim Bozon lance les festivités face à un Berra couché sur la glace, mais le portier fribourgeois trouve le moyen de dévier le lancer du Lausannois (10e). Gottéron réplique, par l’intermédiaire de DiDomenico, mais la reprise du Canadien se heurte à un sauvetage sur sa ligne de Yann Marti (11e). Cory Emmerton est encore plus proche d’ouvrir le score quelques secondes plus tard, mais Reto Berra est sauvé par son montant (12e).

 

Le powerplay, arme létale des Dragons

Pourtant malmenés par les Lions, les Dragons ouvrent le score en supériorité numérique à la suite d’une erreur grossière d’Aurélien Marti. Sa relance catastrophique, alliée à une belle feinte de Brodin, permet au Suédois d’inscrire son troisième but de la saison (29e, 0-1). La deuxième réussite fribourgeoise porte le sceau de DiDomenico : bien servi par Diaz, le Canadien double la mise en nettoyant la lucarne de Tobias Stephan (37e, 0-2). Deux pénalités lausannoises, deux buts : bilan parfait pour le powerplay fribourgeois.

Ce tiers médian aurait pu avoir une saveur totalement agréable pour Gottéron sans la réduction du score de ce diable de Sekac, intenable sur la glace de la Vaudoise Arena (39e, 1-2). Cette réussite, inscrite elle aussi en powerplay, est méritée et relance les affaires du LHC.

 

Jecker assure la victoire des Dragons

Fribourg a parfois souffert, a souvent plié, mais n’a jamais rompu durant le troisième tiers-temps. Si Ryan Gunderson a l’occasion d’éviter quelques frayeurs au banc de Gottéron à la 53e, son lancer vient se fracasser sur le montant de Tobias Stephan. Après une pénalité idiote concédée par Daniel Brodin, les Dragons font le dos rond et préservent leur précieux avantage d’une longueur. Il ne s’en est fallu toutefois que de quelques millimètres lorsque Baumgartner allume pour la seconde fois de la soirée le montant de la cage fribourgeoise (56e).

Cet avertissement reste sans conséquence pour Fribourg-Gottéron. Benoît Jecker, complètement seul dans le slot, assure définitivement la victoire de ses couleurs grâce à une reprise précise (59e, 1-3).  Cette huitième victoire consécutive des Dragons concrétise une belle soirée pour des Fribourgeois irrésistibles depuis plusieurs semaines. Solide leader, Gottéron a fait le plein de confiance avant l’accueil de Leksands, en Ligue des Champions.

» Découvrez «Point de vue», le podcast hebdomadaire de notre rubrique hockey! A écouter ici
» Suivez l’actualité de Gottéron grâce à notre newsletter. Cliquez ici pour vous inscrire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00