La Liberté

Les Dragons renversent Ambri !

Excellente opération pour Fribourg-Gottéron qui s'impose 4-2 en terres léventines et qui prend neuf points d'avance sur la septième place. Seiler - son premier but en National League -, Bertschy, Walser et Desharnais ont marqué.

Simon Seiler peut avoir le sourire : le défenseur fribourgeois inscrit le premier but de sa carrière en National League ! © KEYSTONE
Simon Seiler peut avoir le sourire : le défenseur fribourgeois inscrit le premier but de sa carrière en National League ! © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 17.02.2023

Direct sponsorisé par:

 

Fribourg-Gottéron s’impose 4-2 à la Gottardo Arena et réalise une excellente opération comptable. Avec désormais neuf points d’avance sur la barre, les protégés de Christian Dubé ont plus que jamais leur destin entre les gants.

 

Une entame de match laborieuse

Tout n’a pas été simple en terres léventines. Après vingt minutes de jeu, les fans fribourgeois pouvaient déjà s’arracher quelques cheveux. Indisciplinés (trois pénalités mineures) et inoffensifs, le Dragon avait le visage des mauvais jours. C’est tout logiquement que les Biancoblù ont rejoint une première fois les vestiaires avec une longueur d’avance (8e Kneubühler, 1-0).

Après être passé au travers de son tiers médian contre Kloten, Fribourg-Gottéron ne voulait pas connaître pareille mésaventure. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que les hommes de Dubé n’ont pas reproduit leur indigeste prestation de mardi. Dominateurs de la tête et des épaules, les Dragons ont renversé le match en inscrivant trois buts. Mention spéciale à Simon Seiler, qui a inscrit le premier goal de sa carrière en National League (25e, 1-1). Bertschy (34e) et Walser (35e) se sont chargés de donner deux longueurs d’avance aux Dragons en moins d’une minute.

 

Gottéron aurait pu tout perdre

Alors que Gottéron semblait filer tranquillement vers la victoire, un but bien malheureux concédé par Connor Hugues a relancé les espoirs léventins. Et plus deux fois qu’une, puisque Nathan Marchon a écopé dans la foulée d’une pénalité de cinq minutes pour dureté excessive. Alors qu’il aurait pu être un des principaux responsables d’une éventuelle remontée tessinoise, Marchon a finalement été l’un des principaux protagonistes de la victoire fribourgeoise. Après son excellent travail sur le 3-1, le numéro 97 s’est arraché pour servir Desharnais, qui a scellé la marque dans le but vide (60e, 2-4).

Ces trois points font un grand bien aux Dragons. Avec désormais neuf points d’avance sur Berne et sur Zoug (qui compte un match en plus à jouer), les hommes de Dubé disposent d’un matelas confortable sur lequel bien dormir ce soir.


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11