La Liberté

Les Fribourgeois reconduits en équipe de Suisse

Le gardien des Dragons Reto Berra, les attaquants Killian Mottet (Gottéron), Christophe Bertschy (Lausanne) et Tristan Scherwey (Berne), ainsi que le défenseur Andrea Glauser (Lausanne) sont toujours susceptibles de participer aux mondiaux.

Christophe Bertschy (au centre, en rouge) a passé avec succès le nouvel écrémage. Keystone © keystone-sda.ch
Christophe Bertschy (au centre, en rouge) a passé avec succès le nouvel écrémage. Keystone © keystone-sda.ch

PAM/ATS

Publié le 02.05.2022
Partager cet article sur:

Patrick Fischer a effectué une nouvelle mise à jour de sa formation en vue des mondiaux. Pour les Beijer Games de cette fin de semaine en Finlande et Suède, le sélectionneur a convoqué Dean Kukan et Janis Moser. Absents des play-off de NHL avec leurs équipes respectives, Columbus pour Kukan et Arizona pour Moser, les deux défenseurs prennent la place de Noah Delémont et, plus surprenant, de Santeri Alatalo. L'attaquant lausannois Ken Jäger et le gardien bernois Philip Wüthrich ont également été renvoyés à la maison.

Pas trace donc de Timo Meier, Nico Hischier ni de Jonas Siegenthaler qui ont pourtant annoncé partir aux mondiaux. Dans le cas de Hischier, ce sont même les New Jersey Devils qui ont mentionné sur Twitter qu'il arriverait en Suède.

Y aura-t-il un Fribourgeois sur la glace d’Helsinki dès le 13 mai? Ils sont toujours cinq dans la sélection à pouvoir prétendre être du voyage: les joueurs de Gottéron Reto Berra et Killian Mottet, ceux de Lausanne Christophe Bertschy – futur Dragon – et Andrea Glauser, ainsi que celui de Berne Tristan Scherwey.

La Fédération précise à la fin de son communiqué que les prochaines nominations seront annoncées en temps voulu.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00