La Liberté

Les non-vaccinés exclus des patinoires

Comme pressenti, les clubs de National League et de Swiss League ainsi que la direction de la Ligue ont décidé à l'unanimité d'imposer avec effet immédiat le certificat 2G. Seuls les spectateurs vaccinés ou guéris seront désormais admis.

Fribourg-Gottéron s'était ouvertement prononcé en faveur de la 2G © keystone-sda.ch
Fribourg-Gottéron s'était ouvertement prononcé en faveur de la 2G © keystone-sda.ch

PSC

Publié le 07.12.2021
Partager cet article sur:

Les 24 clubs de ligue nationale se sont mis d’accord, ce mardi matin sur la mise en oeuvre des mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19 décidées vendredi passé par le Conseil fédéral. Plutôt que la règle des 3G, qui aurait inclus les personnes testées négatives au coronavirus mais aurait obligé tous les spectateurs de porter un masque tout en privant les personnes debout de consommer, c’est celle des 2G qui a été retenue.

«En ce qui concerne les collaborateurs avec contrat de travail présents aux matchs (par ex. joueurs et membres du staff, personnel des établissements de restauration, personnel de sécurité, personnel des chaînes TV, journalistes), chaque employeur est libre de décider si la solution 2G ou le certificat 3G avec obligation de port du masque s’applique dans le stade», précise le communiqué de la Ligue. Cela signifique les joueurs non-vaccinés – une infine minorité – pourront continuer à exercer leurs métiers, à condition que leur employeur le leur permette.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11