La Liberté

05.12.2017

Lukas Lhotak arrive à Gottéron, Ludovic Waeber prolonge

Waeber (à g.) reste sur les bords de la Sarine, Lhotak (à dr.) y arrive. © Keystone
Waeber (à g.) reste sur les bords de la Sarine, Lhotak (à dr.) y arrive. © Keystone

LIB

Gottéron annonce deux nouveaux mouvements sur le marché des transferts: Le club fribourgeois s'est assuré les services de Lukas Lhotak (24 ans), en provenance d'Ambri, et a «blindé» son gardien Ludovic Waeber, les deux pour deux saisons.

Double-national helvético-tchèque, Lukas Lhotak a porté à six reprises le maillot de la République tchèque. C'est surtout sous les couleurs d'Ambri-Piotta que l'attaquant de 24 ans (183 cm pour 92 kg) a fait ses classes juniors puis ses débuts en LNA (195 matches, 49 points), en 2013/2014.

«Lukas Lhotak pourra jouer au centre comme à l’aile et apportera vitesse et jeu physique dans notre attaque la saison prochaine», se réjouit Fribourg-Gottéron dans un communiqué envoyé mardi matin.

Ludovic Waeber reste

Autre nouvelle annoncée par le club fribourgeois: la prolongation pour deux saisons de Ludovic Waeber. Le gardien remplaçant des Dragons, formé au club et qui a vécu des débuts prometteurs en National League cette saison, restera donc sur les bords de la Sarine. 

«Je suis très content, et surtout très fier de pouvoir prolonger avec Fribourg-Gottéron. Je suis chez moi ici et c’est mon club. Les prochaines années seront sans aucun doute enrichissantes pour moi et pour mon développement. Merci à la direction du club pour la confiance et merci au public fribourgeois», a réagi Ludovic Waeber, cité dans le communiqué du club.

Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00