La Liberté

05.12.2017

Lukas Lhotak arrive à Gottéron, Ludovic Waeber prolonge

Waeber (à g.) reste sur les bords de la Sarine, Lhotak (à dr.) y arrive. © Keystone
Waeber (à g.) reste sur les bords de la Sarine, Lhotak (à dr.) y arrive. © Keystone

LIB

Gottéron annonce deux nouveaux mouvements sur le marché des transferts: Le club fribourgeois s'est assuré les services de Lukas Lhotak (24 ans), en provenance d'Ambri, et a «blindé» son gardien Ludovic Waeber, les deux pour deux saisons.

Double-national helvético-tchèque, Lukas Lhotak a porté à six reprises le maillot de la République tchèque. C'est surtout sous les couleurs d'Ambri-Piotta que l'attaquant de 24 ans (183 cm pour 92 kg) a fait ses classes juniors puis ses débuts en LNA (195 matches, 49 points), en 2013/2014.

«Lukas Lhotak pourra jouer au centre comme à l’aile et apportera vitesse et jeu physique dans notre attaque la saison prochaine», se réjouit Fribourg-Gottéron dans un communiqué envoyé mardi matin.

Ludovic Waeber reste

Autre nouvelle annoncée par le club fribourgeois: la prolongation pour deux saisons de Ludovic Waeber. Le gardien remplaçant des Dragons, formé au club et qui a vécu des débuts prometteurs en National League cette saison, restera donc sur les bords de la Sarine. 

«Je suis très content, et surtout très fier de pouvoir prolonger avec Fribourg-Gottéron. Je suis chez moi ici et c’est mon club. Les prochaines années seront sans aucun doute enrichissantes pour moi et pour mon développement. Merci à la direction du club pour la confiance et merci au public fribourgeois», a réagi Ludovic Waeber, cité dans le communiqué du club.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00