La Liberté

19.01.2020

Margaux Favre et la Suisse affronteront la Suède en demi-finale

Margaux Favre (à g.) a disputé le troisième tiers de la rencontre face au Japon dimanche. © KEYSTONE
Margaux Favre (à g.) a disputé le troisième tiers de la rencontre face au Japon dimanche. © KEYSTONE

MEG

Malgré leur défaite 5-1 dimanche matin face au Japon, les Suissesses se qualifient pour les demi-finales des Jeux olympiques de la jeunesse et joueront contre la Suède lundi.

Match compliqué pour l’équipe de Suisse féminine U16 aux Jeux olympiques de la jeunesse dimanche matin. Menée 2-0 après le premier tiers, elle n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau face à des Japonaises bien plus entreprenantes en zone offensive. Un domaine où les Suissesses n’ont pas vraiment eu leur mot à dire, la rencontre se terminant sur un score de 27 à 9 au niveau des tirs cadrés. 

La Bulloise Margaux Favre n’a été alignée qu’au troisième tiers pour remplacer Nadia Haener, titulaire au coup d’envoi. Malgré la défaite, la jeune gardienne était satisfaite de sa performance puisqu’elle n’a accordé aucun but durant les 15 minutes qu’elle a disputées. Lucide, elle avouait avoir été surprise par le niveau de leurs adversaires du jour. «Nous avions déjà vu qu’elles avaient remporté leur rencontre 4-1 contre la Tchéquie, nous nous y attendions, mais c’est surprenant.» 

Les protégées de Tatjana Diener terminent donc à la deuxième place de leur groupe, derrière le Japon, et affronteront la Suède lundi matin à 11h en demi-finale. «C’est probablement la meilleure équipe du championnat, estime Margaux Favre. Mais si nous jouons comme contre la Tchéquie, ou un peu mieux et je sais que nous en sommes capables, nous pouvons les battre.»

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00