La Liberté

05.10.2019

Mark French n'est plus l'entraîneur de Gottéron!

Mark French paie les 5 défaites en 6 matches de Gottéron en ce début de saison. © Keystone
Mark French paie les 5 défaites en 6 matches de Gottéron en ce début de saison. © Keystone

LIB

Gottéron se sépare avec effet immédiat de son duo d'entraîneurs! Mark French et Dean Fedorchuk sont démis de leurs fonctions après le début de saison complètement raté des Dragons. Pavel Rosa et Christian Dubé assureront l'intérim.

Le communiqué du club explique cette décision par «le début de saison largement en-dessous des attentes (5 défaites en 6 matches, ndlr.) au vu du potentiel de l’équipe».

Dès la partie de samedi soir contre Rapperswil-Jona, ce sont Pavel Rosa et Christian Dubé qui seront derrière le banc. Ceci «de façon transitoire et en attendant de définir une stratégie relative au coaching staff», précise encore le communiqué.

A l’occasion d’un sondage réalisé sur notre site internet après la déroute tessinoise, 63% des votants estimaient que Mark French «n’était plus crédible» derrière le banc fribourgeois. Un peu plus d’un quart (26%) des 210 suffrages jugeaint que le problème venait plutôt des joueurs, tandis que seul un votant sur dix gardait confiance dans l’Ontarien et son assistant Fedorchuck.

>>> Le président Hubert Waeber s’exprime sur ce choix et sur l’avenir: «Christian Dubé a déjà eu quelques contacts»

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00