La Liberté

«Retrouver les play-off, c'est primordial»

A neuf jours du début de la saison 2019/2020, Fribourg-Gottéron a présenté ses objectifs. Après un exercice précédent décevant, les Dragons veulent compter «parmi les meilleures équipes» tout en intégrant des juniors.

Le directeur sportif Christian Dubé, le directeur général Raphaël Berger et le président Hubert Waeber ont exprimé leurs souhaits pour l'exercice à venir. © Keystone
Le directeur sportif Christian Dubé, le directeur général Raphaël Berger et le président Hubert Waeber ont exprimé leurs souhaits pour l'exercice à venir. © Keystone

AS

Publié le 04.09.2019

«Sans surprise, nous voulons retrouver les play-off», a expliqué le directeur sportif Christian Dubé devant la presse, mercredi matin à Saint-Léonard. En assurant que Gottéron prendrait la Coupe de Suisse très au sérieux, le Canado-Suisse a également exprimé sa volonté que les Dragons fassent partie des «meilleures équipes» du pays, parmi le Top 4 au niveau défensif et Top 8 en situations spéciales. 

Autre objectif sportif: avoir une frontière plus poreuse entre le secteur de formation et la première équipe. Deux joueurs des moins de 20 ans seront constamment intégrés aux entraînements donnés par Mark French, avec la volonté d’une collaboration accrue entre les dirigeants des départements junior et professionel. 

«Cette saison sera la dernière dans un chantier», s’est pour sa part réjoui le directeur général Raphaël Berger. Le Jurassien, en plus de sa mission «d’équilibrer les comptes» de la saison à venir, va poursuivre la commercialisation de la saison 2020/2021 et de l’entrée formelle dans la nouvelle patinoire. De nouvelles images de synthèse 3D ont été dévoilées.

» Retrouvez les coulisses de cette conférence de presse sur notre compte Instagram

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11