La Liberté

20.10.2019

Sean Simpson voit du potentiel à Gottéron

Sean Simpson devra redresser une situation délicate en compagnie de Dubé et Rosa. © KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER
Sean Simpson devra redresser une situation délicate en compagnie de Dubé et Rosa. © KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER

LIB/ATS/PAM

Sean Simpson rejoint dès lundi le staff des Dragons en tant que Coach advisor. Le technicien canado-britannique complète le duo composé de Pavel Rosa et Christian Dubé. "J'ai déjà dirigé neuf joueurs du contingent fribourgeois", dit-il.

Christian Dubé demeure le responsable de ce staff composé désormais de trois entraîneurs. La durée du contrat de Sean Simpson porte jusqu’au terme de la saison 2019/2020. «Il y a un petit moment que je n’ai plus d’activité dans le hockey (depuis le 4 décembre 2017, ndlr). Ce challenge me permet de reprendre contact», souligne-t-il par téléphone.

Simpson possède une imposante carte de visite, en tout cas jusqu'en 2014. Il fut l'entraîneur de Zoug lors de son seul titre de champion de Suisse (1998). Il a ensuite conduit les Zurich Lions à la conquête du titre européen (2009) et il a connu une belle réussite avec l'équipe de Suisse lors du Mondial 2013 à Stockholm. Battu par les Suédois en finale, les Suisses avaient été accueillis en héros par des milliers de supporters à Kloten.

Par la suite, Simpson (59 ans) ne s'était pas mis d'accord sur la durée de son contrat avec la Fédération suisse et avait laissé les rênes de la sélection nationale en 2014. Il avait ensuite connu des années plus difficiles à Iarosalvl (KHL), Kloten et Mannheim, son dernier club où il fut limogé en décembre 2018.

Sean Simpson sera sur les bords de la Sarine dès lundi. «J’ai étudié avec attention les quatre ou cinq dernières rencontres de Gottéron. Il y a beaucoup d’émotion. Cette équipe a du potentiel», analyse-t-il.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00