La Liberté

Sprunger et Slater n'ont pas griffé la glace

L'alignement famélique de Fribourg-Gottéron à Langnau pour la Coupe de Suisse (élimination 2-1) avait suscité des inquiétudes quant à l'état de santé des Dragons. Le point sur l'infirmerie à l'issue de l'entraînement de lundi matin.

Julien Sprunger a inscrit un nouveau but décisif
Julien Sprunger a inscrit un nouveau but décisif

LIB

Publié le 23.10.2017

Dimanche, Jonas Holos avait été le seul étranger aligné par Mark French lors de la défaite des Dragons dans l'Emmental. De quoi engendrer des discussions: Gottéron a-il décidé de solder cette compétition, ou le mal est-il plus solide à la veille d'un gros match face à Zurich? 

L'entraînement de lundi matin a apporté quelques réponses. Au chapitre des bonnes nouvelles figure la présence de Roman Cervenka. Annoncé malade dimanche, le Tchèque a pu s'entraîner comme normalement. Stalder et Kienzle ont eux aussi griffé la glace.

Sprunger inquiète

L'infirmerie des Dragons ne compte donc «plus que» deux membres. Mais pas des moindres, puisqu'il s'agit du capitaine Julien Sprunger et de son assistant Jim Slater. Si les deux joueurs étaient présents en salle de force, les inquiétudes sont plus sérieuses en ce qui concerne Sprunger.

Le No 86 des Dragons avait été touché à la tête par un patin lors de sa première présence sur la glace face à Bienne, et le président Michel Volet s'était montré pessimiste dimanche à Langnau. Une présence sur la glace mardi soir face à Zurich semble peu probable. Affaire à suivre. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11