La Liberté

12.07.2018

Un casse-tête matériel pour Andreï Bykov

Andreï Bykov (à gauche) avait trouvé crosse à sa mesure. © Alain Wicht
Andreï Bykov (à gauche) avait trouvé crosse à sa mesure. © Alain Wicht

PAM

Andreï Bykov a appris le hockey avec les mêmes crosses qu'utilisait son père, de marque Busch. L'entreprise jurassienne a annoncé son retrait du marché. Andreï Bykov devra, selon toute vraisemblance, chercher un nouvel outil de travail.

L'entreprise "Composites Busch SA" a annoncé son retrait du marché du hockey sur glace et du inline-hockey pour la fin de l'année. Tous les utilisateurs des crosses en carbone de l'entreprise helvétique devront trouver un nouveau fournisseur. La mission n'est pas évidente pour ceux qui, comme Andreï Bykov (30 ans), ont joué depuis le début de leur carrière avec le même engin.

«Peu importe la crosse pour certains qui peuvent changer chaque semaine de modèle et de marque sans être dérangés. D'autres cherchent parfois leur bonheur durant toute leur carrière... Quant à moi, l'importance des sensations est grande et je suis satisfait d'avoir trouvé ce qui me convient», avoue Andreï Bykov. «Par contre, je ne suis pas un grand buteur. Un changement ne devrait donc pas avoir trop de conséquence.» Et l'attaquant des Dragons de préciser: «Je ne sais pas exactement ce qu'il va se passer. Je n'ai pas eu de contact avec Busch depuis l'annonce du retrait du marché.»

Slava Bykov, le père d'Andreï, avait «accompagné l'entreprise jurassienne dans le développement de son produit», explique le directeur de Busch Ahmet Muderris. Andreï Bykov fait partie, comme Julien Vauclair (Lugano), des utilisateurs les plus importants de la marque. "Nous arrêterons de produire à la fin du mois de décembre. Les joueurs devront s'équiper ailleurs. L'idée est de permettre à Julien Vauclair de terminer la dernière saison de sa carrière avec notre produit. Nous allons aussi essayer de trouver des solutions avec Bykov», annonce le directeur.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00