La Liberté

Un Dragon en plein doute

Quatrième défaite de rang pour Fribourg-Gottéron, qui s'incline à la maison contre Davos (2-3). Après un bon premier tiers-temps, les Dragons sont entrés en hibernation. Premier but de Kevin Etter pour son baptême de feu en National League.

Matej Stransky, auteur d'un doublé, a fait mal aux Dragons © KEYSTONE
Matej Stransky, auteur d'un doublé, a fait mal aux Dragons © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 27.01.2023

Il commence à y avoir urgence sur les bords de la Sarine. Défaits une sixième fois en sept sorties, les Dragons voient le chemin vers le top 6 se compliquer. Malgré un bon premier tiers-temps, les Dragons se sont inclinés  3-2 contre Davos, un adversaire direct, et sont désormais à portée de tir de Zoug, septième.

 

Gottéron trop inconstant

Tout avait pourtant bien commencé pour les protégés de Dubé. Auteurs d’un bon premier tiers-temps, les Fribourgeois ont toutefois dû attendre la 18e minute pour ouvrir le score. Killian Mottet, après avoir allumé la transversale dans les premières minutes, a mis sur les bons rails son équipe après un magnifique but.

Les Fribourgeois ont ensuite laissé leur visage conquérant dans les vestiaires. Davos n’a pas tardé pour en profiter, et plus deux fois qu’une. Pas rassasié après son égalisation en powerplay (24e 1-1), Matej Stransky a remis les couverts six minutes plus tard d’un tir puissant qui a transpercé Connor Hugues (30e, 1-2).

 

Premier but pour Kevin Etter

Alors que son équipe patinait en plein doute, le jeune Kevin Etter, 19 ans, est sorti du bois pour son baptême de feu en National League. L’attaquant fribourgeois a trompé l’excellent Sandro Aeschlimann entre ses jambes et remis les compteurs à égalité au moment de rejoindre une seconde fois les vestiaires (38e, 2-2). Peut-être la seule satisfaction de la soirée dans les rangs fribourgeois.

Dans un dernier tiers qui n’a pas atteint un niveau de jeu très élevé, c’est finalement Marc Wieser qui a crucifié un Gottéron presque apathique (55e, 2-3). Cette victoire est mérité pour le HCD, qui en voulait plus et qui a affiché un niveau plus constant que celui de Gottéron. Côté fribourgeois, avec un déplacement tendu qui se profile à Berne, l’heure n’est plus à la rigolade. Avec deux petits points d’avance sur Zoug (mais un match de moins à jouer), Gottéron s’est mis dans de sales draps.

 

 

 

 

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11