La Liberté

Un jeune Dragon engagé au Canada

Après David Aebischer l'an dernier, un autre jeune joueur de Fribourg-Gottéron a suscité l'intérêt d'une équipe canadienne. Gaétan Jobin, qui a fêté ses 18 ans la semaine passée, va évoluer dès l'automne à Charlottetown (Québec).

Le No 27 des moins de 20 ans de Gottéron a inscrit 46 points en 52 rencontres cette saison, ainsi que deux points en six matches avec Guin. © DR
Le No 27 des moins de 20 ans de Gottéron a inscrit 46 points en 52 rencontres cette saison, ainsi que deux points en six matches avec Guin. © DR

AS

Publié le 28.06.2019

La nuit passée a eu lieu la «CHL draft», le repêchage d’importation des ligues de hockey canadiennes. En clair: chaque formation peut s’assurer les droits des joueurs admissibles. 

Six joueurs suisses ont été «draftés» par les formations canadiennes, parmi lesquels un junior de Fribourg-Gottéron. Gaétan Jobin, qui a effectué toutes ses classes au sein du club fribourgeois, a été enrôlé par Charlottetown, en Ligue de hockey junior majeure du Québec (QJMHL). 

Comme le défenseur David Aebischer l’an dernier, Gaétan Jobin va donc traverser l’Atlantique pour évoluer au Canada. L’attaquant, qui vient de fêter son 18e anniversaire, va poser ses bagages sur l’île du Prince-Edouard, au large de la Nouvelle-Ecosse.

Un engagement qui réjouit Jim Hulton, futur entraîneur de l’actuel No 27 des M20 de Gottéron. «Gaétan est un joueur qui nous a intrigués lors de nos recherches pour le repêchage. Il a participé à des compétitions internationales et a été un joueur offensif constant pendant plusieurs saisons. Nous avons hâte qu'il rejoigne notre club en août»

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11