La Liberté

Une victoire sur le fil

Mené de deux longueurs jusqu'à la 44e minute et proche de la rupture, Gottéron est parvenu à arracher une prolongation à Kloten grâce à Sprunger (45e) et Bertschy (57e), avant de passer l'épaule grâce à Benoît Jecker (65e, 2-3 ap).

Longtemps infranchissable, Juha Metsola a finalement courbé l'échine en fin de match ! © KEYSTONE
Longtemps infranchissable, Juha Metsola a finalement courbé l'échine en fin de match ! © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 02.01.2023

Direct sponsorisé par:

 

 

Fribourg-Gottéron entame cette nouvelle année du bon patin ! En s’imposant 3-2 en prolongation à Kloten, les protégés de Christian Dubé enchaînent ainsi un quatrième succès de rang. Menés de deux longueurs jusqu’à la 44ème minute, les pensionnaires de la BCF Arena ont su être patients et laisser passer quelques orages, avant de faire la différence en fin de match.  

 

Un Jonathan Ang intenable

Si cette victoire fribourgeoise a tardé à se dessiner, c’est surtout parce que les Dragons sont passés à côté de leur premier tiers-temps. Pris à froid par l’ouverture du score précoce de Jonathan Ang (4e, 1-0), les protégés de Christian Dubé ont eu toute les peines du monde à réagir. Pire encore, les Aviateurs et son diable de topscorer sont parvenus à doubler la mise (18e, 2-0), rejoignant une première fois les vestiaires avec deux longueurs d’avance.

Le deuxième tiers-temps n’a pas non plus souri aux Fribourgeois. Malgré certains temps-forts intéressants, les Dragons n’ont pas réussi à tromper la vigilance de l’excellent Juha Metsola, auteur de plusieurs parades de grande classe.

 

Metsola finit par craquer

Si Gottéron est revenu au score au troisième tiers-temps grâce à des buts de Sprunger (44e) et de Bertschy (57e, dans un angle complétement fermé), les Dragons doivent une fière chandelle à Connor Hugues, infranchissable depuis le deuxième but d’Ang. Auteur de deux arrêts extraordinaires, le portier fribourgeois a également été sauvé par sa transversale quelques secondes avant la réduction de l’écart de Julien Sprunger.

La prolongation, explosive (poteau de Rask après seulement six secondes), a finalement tourné en faveur de Gottéron, pour une fois ! Après quatre défaites au-delà du temps réglementaire, les hommes de Dubé ont biffé cette mauvaises statistique grâce à un magnifique tir du poignet de Benoît Jecker (65e, 2-3ap). Plus que le deuxième point, ce but, et cette victoire permet à Gottéron d’enchaîner un quatrième succès de rang et d’envisager la réception d’Ambri-Piotta de ce vendredi avec confiance et sérénité.


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11