La Liberté

Victoire portée par les joueurs du cru

Les Dragons se sont imposés 1-4 en terres jurassiennes ce soir grâce à des réussites 100% fribourgeoises signées Schmid, Bykov, Sprunger et Marchon. De son côté, le HC Ajoie subit son 17e revers d'affilée.

Succès tout en contrôle pour les leaders du championnat ce soir face au HC Ajoie. © KEYSTONE
Succès tout en contrôle pour les leaders du championnat ce soir face au HC Ajoie. © KEYSTONE

MEG

Publié le 27.01.2022
Partager cet article sur:

Succès mérité pour les Dragons ce soir. Face à des Ajoulots, en pleine crise de confiance, les leaders n’ont pas été inquiétés. Et ce, dès le premier tiers puisque les Fribourgeois le bouclaient avec une longueur d’avance.

La rencontre aurait en revanche pu prendre une autre tournure si, après avoir tué deux pénalités, les Jurassiens avaient concrétisé l’occasion la plus dangereuse de la période à la 10e minute. Une action amenée par Anthony Rouiller, passé à travers la défense fribourgeoise, avant de servir Guillaume Asselin, qui voyait Reto Berra stoppé son essai du bout de la jambière.

Devant la cage adverse, Tim Wolf faisait le nécessaire pour garder son équipe dans le match jusqu’à la 17e minute et l’ouverture du score des Dragons. Une réussite qui témoignait encore une fois de la malchance des Ajoulots, puisque c’est l’attaquant Jerome Gauthier Leduc qui lobait son propre gardien à la suite d’un tir flottant de Sandro Schmid (17e, 0-1).

Gottéron a pris les devants

Les Dragons ont pris les devants au niveau du score dans la deuxième période, en inscrivant rapidement le 0-2 (22e) grâce à un magnifique tir de Julien Sprunger. Auteur de son cinquième but en cinq matchs, le capitaine vit-il une nouvelle jeunesse? Il répond aujourd’hui dans La Liberté.

L’attaquant de 36 ans n’est pas le seul Fribourgeois à avoir fait trembler les filets adverses dans ce deuxième tiers. Servi par Killian Mottet, Andrei Bykov s’échappait pour arriver seul face à Tim Wolf et inscrire le 0-3 (32e). Seul bémol de la période, un contre accordé au HC Ajoie, qui inscrivait le 1-3 sur une action de Reto Schmutz, avec Philip-Michael Devos à la finition (36e). La réussite jurassienne ne suffisait pas à redonner de l’élan au néo promu, qui encaissait le 1-4 en infériorité numérique grâce au coup d’oeil de Nathan Marchon, un autre Fribourgeois en verve cette saison

Le score n’a pas changé dans le dernier tiers. Tout en maîtrise, les hommes de Christian Dubé n’ont laissé aucune chance aux Ajoulots de revenir. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé dans les rangs jurassiens. Les néo promus ont en effet vécu une période intéressante entre la 45 et 47e minute, avec plusieurs occasions dangereuses.Des essais majoritairement stoppés par Reto Berra, qui s’interposait remarquablement du patin à la 46e minute face au tir de Lou Bogdanoff. Passé ce court momentum, les hommes de Gary Sheehan n’ont pas fait le poids.

Grâce à cette nouvelle victoire, Fribourg-Gottéron est assuré de rester leader durant la pause olympique. Plus qu’un match à disputer avant celle-ci, demain à la BCF Arena face au HC Bienne. 

» Découvrez «Point de vue», le podcast hebdomadaire de notre rubrique hockey! A écouter ici
» Suivez l’actualité de Gottéron grâce à notre newsletter. Cliquez ici pour vous inscrire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00