La Liberté

30.07.2021

Un nouveau quartier de 350 appartements à Fribourg

Une vision générale du futur quartier. Le bâtiment en L au premier plan est la salle polyvalente de la Vignettaz. © mazzapokora mullerarchitecte
Une vision générale du futur quartier. Le bâtiment en L au premier plan est la salle polyvalente de la Vignettaz. © mazzapokora mullerarchitecte

MRZ

Partager cet article sur:

La friche industrielle de la Vignettaz, le long de la route de Beaumont, va être transformée en quartier résidentiel pour quelque 700 nouveaux habitants. Les premiers emménagements devraient intervenir en 2025.

Baptisé FriGlâne, le futur quartier sera agrémenté d’espaces verts et de parcs, a communiqué vendredi le promoteur, le consortium Route de la Glâne composé de l’assureur Helvetia et de la banque Raiffeisen. Le vaste projet immobilier, qui combinera sur l’ancien site Swisscom de la Vignettaz différentes formes d’habitation réparties sur plusieurs types de bâtiments et d’appartements, a été mis à l’enquête dans la Feuille officielle.

Le consortium assure que les espaces verts seront ouverts au public et relieront, par un réseau de voies piétonnes et cyclables, les zones environnantes: école de la Vignettaz, quartier d’innovation BlueFactory, zone commerciale des Daillettes. Le projet prévoit aussi l’aménagement de plus de 1000 places de stationnement pour vélos et vélos électriques.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00