La Liberté

04.01.2020

Incendie dans un appartement à Givisiez

Une bougie a été laissée allumée près d'un lit et a bouté le feu au matelas. © Police Cantonale Fribourg
Une bougie a été laissée allumée près d'un lit et a bouté le feu au matelas. © Police Cantonale Fribourg

KG

Partager cet article sur:

Un appartement a pris feu vendredi soir, à la route de Belfaux, à Givisiez. Une bougie était allumée près d'un lit et a bouté le feu au matelas. Les deux habitants ont été emmenés à l'hôpital pour un contrôle puis ont été relogés.

La Police cantonale est intervenue vers 19h50. A son arrivée sur les lieux, les neuf habitants de l’immeuble présents étaient déjà en train d’évacuer leurs logements.

Dans un appartement du premier étage, un de ses habitants tentait encore d’éteindre le sinistre à l’intérieur de la chambre à coucher. Les pompiers du Centre de renfort de Fribourg ont pris le relais et ont rapidement maîtrisé l’incendie. Les locaux de l’immeuble ont ensuite été ventilés.

Au terme de l’intervention, et après contrôle médical, les locataires ont pu regagner leurs logements. A l’exception des deux habitants du logement sinistré, qui ont été acheminés en ambulance à l’hôpital pour des contrôles plus approfondis. Leur appartement étant inhabitable, ils ont ensuite été relogés chez des connaissances.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00