La Liberté

06.07.2019

Un chalet d'alpage détruit par le feu à Charmey

Le chalet est situé au lieu-dit Chaux du Vent Derrey © Police cantonale Fribourg
Le chalet est situé au lieu-dit Chaux du Vent Derrey © Police cantonale Fribourg
Le chalet a entièrement été détruit par les flammes. © Police cantonale Fribourg
Le chalet a entièrement été détruit par les flammes. © Police cantonale Fribourg

TG

Un chalet d'alpage a été détruit par les flammes samedi matin à Charmey. Deux personnes ont été blessées et cinq bovins ont péri. Un feu de cheminée est vraisemblablement à l'origine du sinistre.

L’alerte a été donnée vers 7h25, pour un chalet en feu au lieu-dit Chaux du Vent Derrey, à Charmey. Quatre personnes se trouvaient dans le chalet au moment du sinistre. Le propriétaire des lieux, un homme de 57 ans, a été blessé au visage après la chute d’un objet. Il a été héliporté par la Rega dans un hôpital. Une femme de 53 ans incommodée par la fumée a été prise en charge par les ambulanciers et acheminée dans un hôpital. Les deux autres personnes n’ont pas été blessées.

Les pompiers du corps 4C (Châtel-sur-Montsalvens, Crésuz, Cerniat et Charmey) et du centre de renfort de Bulle se sont rendus sur place, de même qu’une patrouille de police. En raison de l’ampleur de l’incendie et du manque d’eau, un hélicoptère de Swiss Helicopter a été nécessaire pour acheminer l’eau servant à éteindre les flammes.

Près d’une quarantaine d’animaux se trouvaient dans l’écurie. La majorité a pu être évacuée, mais cinq bovins ont péri dans les flammes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’origine du sinistre est vraisemblablement dû à un feu de cheminée. Une enquête est en cours, communique la police cantonale.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00