La Liberté

Une personne retrouvée morte dans un incendie à Fribourg

Les flammes ont ravagé une maison à Fribourg dimanche matin. Une personne a été retrouvée morte dans la bâtisse. Sept autres, trois hommes et quatre femmes, ont été évacuées à temps par les pompiers, puis prises en charge.

L'alerte a été donnée vers 4h50 dimanche matin. © Police cantonale Fribourg
L'alerte a été donnée vers 4h50 dimanche matin. © Police cantonale Fribourg
La bâtisse qui a été la proie des flammes se situe à la rue de Morat. © Scoop lecteur
La bâtisse qui a été la proie des flammes se situe à la rue de Morat. © Scoop lecteur

IC

Publié le 07.04.2019

Un incendie a eu lieu à la Rue de Morat à Fribourg dimanche matin. Les pompiers et la police cantonale ont été alertés à 4h50 qu’une ancienne bâtisse située à la hauteur du rond-point Général-Guisan était en proie aux flammes.

«Les pompiers dépêchés sur place ont procédé à une évacuation des occupants. Nous avons pu prendre en charge sept personnes sur huit à temps. Hélas, nous avons retrouvé une personne inanimée dans les décombres», explique Bertrand Ruffieux, attaché de presse à la police cantonale. Son identité n’est pour l’instant pas établie. Âgés de 21 à 33 ans, les trois hommes et quatre femmes  secourus n’ont pas été pas blessés, mais «fortement choqués». Du personnel sanitaire s’est occupé d’eux et a mis en place une cellule psychologique. Ils seront relogés par les services communaux.

Les causes de l’incendie qui a détruit le bâtiment ne sont pas connues pour l’heure. Une enquête est en cours. Le feu a été maîtrisé mais une surveillance est toujours à l’oeuvre. La route de Morat a été fermée à la circulation entre la Porte de Morat et le rond-point jusque dans l’après-midi.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11