La Liberté

07.01.2020

Des chevaux pour le ramassage des sapins à Fribourg

Les 13, 20 et 27 janvier, des chevaux de traits sillonneront la ville de Fribourg pour ramasser les sapins de Noël. © Ville de Fribourg
Les 13, 20 et 27 janvier, des chevaux de traits sillonneront la ville de Fribourg pour ramasser les sapins de Noël. © Ville de Fribourg

ARM

Partager cet article sur:

Fribourg va procéder au ramassage des sapins de Noël avec des chevaux et un attelage à assistance électrique dans certains quartiers de la ville, l'occasion de tester le recours à ces animaux pour ensuite les utiliser à d'autres tâches.

Le ramassage des sapins de Noël en ville de Fribourg ne devrait pas passer inaperçu cette année. Trois jours durant, ce sont deux chevaux tirant un attelage à assistance électrique qui accompliront cette tâche dans différents quartiers de la commune. Cette opération permettra notamment de tester le recours aux chevaux pour participer à d’autres tâches comme le ramassage des déchets verts ou l’entretien des espaces verts.

Le Conseil communal répond ainsi à un postulat du Conseil général demandant que soit étudiée la possibilité d’utiliser des chevaux de traits au sein de la voirie. Une façon de «ramener la nature en ville», comme le relevait l’auteur du postulat, Hervé Bourrier (PS), soutenu par treize cosignataires.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00