La Liberté

Après la tempête, que des dégâts mineurs

Les vents qui ont balayé la Suisse la nuit dernière n'ont causé que des dégâts mineurs dans le canton de Fribourg. C'est ce qu'affirme le directeur de l'Établissement cantonal d'assurace des bâtiments (ECAB) Patrice Borcard.

La tempête de cette nuit n'aura pas fait autant de dégâts que la grêle de l'été dernier. © Keystone-archive
La tempête de cette nuit n'aura pas fait autant de dégâts que la grêle de l'été dernier. © Keystone-archive

SB

Publié le 07.02.2022

Ce matin, seuls huit cas de dégâts mineurs avaient été annoncés à l'ECAB. «Ce sont surtout des tuiles cassées ou qui sont tombées, des branches qui sont arrivées sur des façades», précise-t-il. Tout en ajoutant que les bâtiments concernés sont majoritairement des villas individuelles.

Et le district de la Sarine semble avoir été davantage touché avec quatre cas. Sinon, le directeur annonce un cas dans chacun des districts suivants: Glâne, Gruyère, Lac et Singine.

«Aucune intervention de pompiers n'a été nécessaire à cause de cette tempête»
Patrice Borcard


«Aucune intervention de pompiers n'a été nécessaire à cause de cette tempête», précise-t-il. Les pompiers ont été sollicités à deux reprises le 6 février: pour un feu de cheminée dans la Broye et pour un incendie à Fribourg, selon Patrice Borcard.

Entre dimanche après-midi et lundi matin, des rafales de vent comprises entre 70 et 100 km/h ont été mesurées sur une majorité des régions de plaine du Nord des Alpes, rappelle Météo suisse. Le canton de Fribourg semble avoir été peu touché, même si le site de Météo suisse annonce des pics de vents aux alentours de 130 km/h au Moléson. Les vents ont déjà faibli ce matin dans l'ouest du pays.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11