La Liberté

11.12.2017

Plusieurs inondations dans le sud du canton

A Vuisternens-devant-Romont, le ruisseau des Nillettes a débordé, inondant la route cantonale. © Google Maps
A Vuisternens-devant-Romont, le ruisseau des Nillettes a débordé, inondant la route cantonale. © Google Maps

LIB

Les pluies abondantes qui se sont déversées sur le sud du canton de Fribourg lundi après-midi ont provoqué des inondations dans une douzaine d'habitations ainsi que sur plusieurs routes. Aucun blessé n'est à déplorer.

La police cantonale, les pompiers et les cantonniers ont été fortement sollicités en raison des intempéries qui ont balayé le sud du canton lundi entre 16h et 20h. Le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale a enregistré plus d’une vingtaine d’appels. Treize inondations dans des habitations, principalement des caves, ont nécessité l’intervention des pompiers. A noter que deux inondations ont également été constatées à Aumont et Vuissens.

Les localités de Vuisternens-devant-Romont, Sommentier, Villariaz, Mossel, Siviriez, Torny-le-Grand, Fiaugères, Granges (Veveyse), Vaulruz et La Tour-de-Trême ont été touchées.

Plusieurs routes ont été inondées, notamment entre Attalens et Granges (Veveyse), à Remaufens et à Fiaugères, causant des perturbations de trafic. Entre 18h00 et 20h00, la route cantonale entre Vaulruz et Romont a été fermée à la circulation à Vuisternens-devant-Romont en raison du débordement du cours d’eau des Nillettes, rendant impossible le passage des véhicules. Une déviation a été mise en place.

Ces événements n’ont fait aucun blessé. Vers 21h00, la situation est revenue à la normale.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00