La Liberté

Une tôle arrachée d'un toit

L'orage qui a frappé le canton de Fribourg samedi en milieu d'après-midi a occasionné quelques dégâts. Une rafale de vent a notamment arraché une couverture en tôle d'un toit d'un complexe industriel à Vuadens.

La police cantonale signale une vingtaine d'interventions liées à l'orage qui a frappé le canton samedi après-midi. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte
La police cantonale signale une vingtaine d'interventions liées à l'orage qui a frappé le canton samedi après-midi. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte

TG

Publié le 07.07.2019

La couverture de tôle, d’environ 200 m2, s’est détaché du toit d’une partie de l’Atlantiscenter, l’ancienne usine Guigoz, à Vuadens, vers 13 h 30. Personne n’été blessé, mais des véhicules stationnés dans le secteur ont été endommagés, rapporte Martial Pugin, responsable de la communication de la Police cantonale fribourgeoise, qui signale une vingtaine d’interventions pour l’orage de samedi.

Le vent a fait chuter un échaffaudage sur la route de Gruyères, entre Epagny et Pringy, sans faire de blessé ni occasionner de dégât. Un paddleur en difficulté sur le lac de la Gruyère a pu être secouru par un bateau d’un tiers avant l’intervention de la police du lac.

Une coupure de courant a eu lieu sur la commune de Bellegarde, en raison d’un sapin tombé sur une ligne aérienne. L’interruption a eu lieu entre 13h50 et 15h, indique Marcel Buchs, directeur d’EW Jaun, le distributeur d’électricité local.

Enfin, une dizaine d’inondations ont été signalées dans le sud et le nord du canton, de même que des chutes d’arbres sur des routes secondaires.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11