La Liberté

07.05.2019

Douze trafiquants d'héroïne interpellés dans plusieurs cantons

La drogue était parfois entreposée dans des cachettes en forêt. © Police cantonale Fribourg
La drogue était parfois entreposée dans des cachettes en forêt. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Un important réseau de trafiquants a été démantelé dans le cadre d'une enquête de la police fribourgeoise menée par le Ministère public. Des arrestations ont été effectuées dans les cantons de Fribourg, Berne, Vaud et Genève.

Une quantité totale d’environ 8,5 kilos d’héroïne et 10,5 kilos de produits de coupage (paracétamol et caféine) ont été saisis lors de différentes opérations. Celles-ci ont aussi permis de mettre la main sur 50’000 francs, a communiqué mardi la police fribourgeoise.

L’organisation criminelle albanaise était active au niveau intercantonal. L’instruction menée durant une année par le Ministère public fribourgeois, avec la collaboration des instances de poursuite pénale bernoises, vaudoises et genevoises, a permis d’arrêter douze personnes dans les cantons précités. Elles ont été placées en détention préventive. Deux autres personnes ont été interpellées à l’étranger et extradées vers la Suisse pour les besoins de l’enquête.

Selon les investigations de la police fribourgeoise, la drogue arrivait en grosses quantités en Suisse, où elle était coupée, reconditionnée et rapidement remise aux revendeurs du réseau. Ces derniers logeaient notamment dans les districts de la Singine et de la Gruyère et se déplaçaient dans divers cantons pour leurs affaires. L’héroïne était parfois entreposée dans des cachettes en forêt, précise la police.

En tout, la bande a écoulé plusieurs dizaines de kilos d’héroïne pour un chiffre d’affaires estimé à environ un million de francs. Ses membres identifiés ont été dénoncés auprès du Ministère public et seront renvoyés devant un tribunal.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00