La Liberté

10.12.2018

"L'alcool ça rend fou, j'aimerais avoir une vie normale"

Le trentenaire est jugé au Tribunal pénal de la Sarine. © Charly Rappo (photo prétexte)
Le trentenaire est jugé au Tribunal pénal de la Sarine. © Charly Rappo (photo prétexte)

ARM

Un trentenaire comparaît ce lundi devant la justice pour une trentaine d'infractions, dont des vols et des contraventions à la loi sur les stupéfiants. Connaissant un problème d'addiction à l'alcool, il s'est souvent montré agressif.

Le trentenaire qui s'est présenté ce lundi devant les juges du Tribunal pénal de la Sarine a connu une enfance difficile, entre des parents toxicomanes décédés trop tôt. Depuis son adolescence, les infractions s'enchaînent, il devait répondre d'une trentaine de cas lors de l'audience à Fribourg. L'homme demande encore une chance, mais toutes celles qui lui ont été accordées jusqu'ici n'ont pas suffi: il est toujours retombé dans ses travers, consommation d'alcool et de drogues, vols, dégâts matériels.

Le prévenu assure qu'il a changé, qu'il lui faut la stabilité d'un logement, après 5 ans dans la rue, pour reprendre une vie normale au sein de la société. Le procureur a requis 20 mois de prison, estimant notamment qu'il fallait bien ça pour entraîner un vrai changement de comportement chez le trentenaire et que ses antécédents judiciaires sont importants.

=> Article à lire dans La Liberté du 11 décembre

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00