La Liberté

21.01.2020

Seize mois avec sursis pour l'entraîneur abuseur

L'entraîneur a été renvoyé de son club après l'éclatement de l'affaire. © Keystone (photo prétexte)
L'entraîneur a été renvoyé de son club après l'éclatement de l'affaire. © Keystone (photo prétexte)

MRZ

Partager cet article sur:

Un père de famille fribourgeois a été condamné pour actes d'ordre sexuel avec une enfant après avoir entretenu une relation inappropriée avec une joueuse de football d'à peine 14 ans en 2018.

L’ex-entraîneur âgé de 49 ans a reconnu avoir embrassé sa joueuse avec la langue à plusieurs reprises, tout en contestant formellement les accusations d’attouchements répétés que la jeune fille a portées contre lui.

Le juge de police de la Veveyse Pascal L’Homme a toutefois estimé que les déclarations de cette dernière étaient crédibles. Elles se recoupent en effet avec celles de l’accusé pour ce qui est des faits admis. Quant à ses autres accusations, le magistrat les a jugées suffisamment précises pour déterminer ce qui s’est passé. Le juge déplore par ailleurs que l’ex-entraîneur se soit ingénié, après son acte de repentir initial, à minimiser son rôle tout en essayant de discréditer la jeune fille.

Les actes commis par le quadragénaire sur une adolescente «dont il avait la responsabilité et déjà fragilisée par une précédente agression sexuelle dont il avait connaissance» justifient, selon le magistrat, qu’il soit condamné à la peine requise la semaine dernière par le Ministère public. Soit 16 mois de prison avec sursis pendant 3 ans, ainsi qu’une interdiction d’exercer une activité professionnelle ou non professionnelle impliquant des contacts réguliers avec des mineurs pour une durée de 10 ans.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00