La Liberté

12.09.2018

Un jeune Somalien risque l'expulsion

Les juges du Tribunal pénal de la Sarine rendront leur verdict ce mercredi après-midi. © Charly Rappo
Les juges du Tribunal pénal de la Sarine rendront leur verdict ce mercredi après-midi. © Charly Rappo

ARM

Un Somalien de 21 comparaît ce mercredi devant le Tribunal pénal de la Sarine. Il est notamment accusé de tentative de lésions corporelles graves, ce qui pourrait entraîner son expulsion du territoire suisse pour 5 ans.

L'altercation a eu lieu une nuit d'août 2017 à la gare de Fribourg, commençant par une histoire de cigarette et se terminant aux urgences. Un Fribourgeois, âgé de 27 ans au moment des faits, a été blessé par une lame plantée dans son flanc, causant une hémorragie et un pneumothorax. L'auteur du coup, un Somalien âgé aujourd'hui de 21 ans, assure qu'il n'a fait que se défendre, que le Fribourgeois lui avait d'abord coupé la main avec un objet. Interrogé par les juges du Tribunal de la Sarine, ce mercredi matin, il n'a pu cependant décrire cet objet. 

Le Ministère public requiert une peine ferme de 28 mois, ainsi qu'une expulsion du territoire pour cinq ans. Pour l'avocat de la défense, qui admet que les antécédents de son client ne plaident pas en sa faveur, une telle mesure ne saurait être envisageable compte tenu notamment de la situation en Somalie.

Le verdict sera rendu ce mercredi après-midi.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00