La Liberté

La prime pour les obus du lac de la Gruyère

C'est le lecteur qui a, photo à l'appui, averti «La Liberté» de la présence d'obus dans le lac de la Gruyère qui remporte la prime du «scoop» du mois de mars. Son envoi a été choisi parmi les 27 informations de lecteurs exploitées.

Le kayakiste Fred Betticher a photographié sa découverte, avant d’alerter la police. © Scoop Lecteur
Le kayakiste Fred Betticher a photographié sa découverte, avant d’alerter la police. © Scoop Lecteur

LIB

Publié le 15.04.2016

Grâce à cette annonce, notre quotidien a mené l’enquête pour découvrir qu’il s’agissait d’une munition en béton (donc non explosive) utilisée par les avions de l’armée suisse lors de tirs d’exercice sur le lac dans les années 1950, au large d’Avry-devant-Pont. Ce lecteur remporte ainsi la prime de 100 francs récompensant le meilleur scoop du mois dernier. 

En mars, ce sont vingt-sept annonces qui sont parvenues à «Scoop lecteur». Les informateurs ont signalé à «La Liberté » en particulier des faits divers comme des accidents de la route. On a aussi attiré notre attention sur le choucas qui a niché au-dessus de la porte du château de Romont, et sur la démission quasi en bloc du Conseil communal de Ménières, quelques jours après l’élection du 28 février.

*****

 

Vous êtes témoin d’un événement surprenant? D’un accident? D’un phénomène (sur)naturel? D’une scène cocasse? Envoyez rapidement vos messages, photos ou vidéos avec une légende à notre rédaction. Celle-ci ne manquera pas, le cas échéant, de prendre contact avec vous pour développer le sujet.

Pour chaque scoop publié dans la version papier du journal, vous recevrez 10 francs. En cas de publication d’une photo dans la version papier de notre quotidien, vous recevrez 20 francs. Et si «La Liberté» met en ligne sur son site internet une vidéo envoyée par un lecteur, ce dernier touchera alors 50 francs. Le meilleur scoop du mois sera récompensé d’une prime de 100 francs. 

Scoop lecteur

> Application «La Liberté mobile» est disponible gratuitement sur l’App Store (suivre ce lien) pour les appareils Apple et sur Google Play (suivre ce lien) pour ceux qui utilisent des appareils avec le système d’exploitation Android. Téléchargez l’app «La Liberté mobile» sur votre smartphone puis sélectionnez l’onglet «Scoop lecteur » dans le menu.
> SMS Envoyez votre message avec le mot-clé SCOOP et votre texte au N°9889. 
> MMS
 Envoyez votre photo avec le mot-clé SCOOP et votre texte légende au N°9889. 
> E-mail
 Envoyez vos photos ou vidéos accompagnées d’un texte légende à scoop@laliberte.ch. N’oubliez pas d’y indiquer votre numéro de téléphone. 
> Téléphone
 Contactez notre secrétariat au 026 426 44 44.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11