Lac: Deux cambrioleurs pris la main dans le sac à Montilier
Alertée par une habitante dans la nuit de jeudi à vendredi à Montilier, la police cantonale a interpellé deux cambrioleurs qui avaient usé de malice pour pénétrer chez la victime.
Patrick Biolley
Vers 2h20 dans la nuit de jeudi à vendredi la police a été alertée par une habitante de Montilier (Lac), car elle entendait du bruit chez elle. La police a directement mis en place un périmètre de recherche avec notamment deux chiens de police. Cela a permis d’interpeller deux hommes, établis hors du canton, de 16 et 19 ans. Ils avaient en leur possession des objets provenant «vraisemblablement» d’une autre maison.
La police cantonale signale que les deux jeunes adultes s’étaient présentés dans la journée au domicile de la victime pour, soi-disant, vendre des marchandises. A cette occasion, ils en avaient profité pour voler une clé, leur permettant ainsi d’entrer dans le domicile sans effraction. Les hommes ont été placés en arrestation provisoire. Une enquête a été ouverte.
Par ailleurs, la police cantonale rappelle que, par précaution, il est important de refuser l’accès de son domicile aux inconnus tant que leur fonction n’est pas clairement établie, de ne pas conserver de somme importante d’argent à son domicile et d’éviter de laisser des clés à portée de main.