La Liberté

17.07.2021

Accès publics fermés autour du lac de Morat

Accès publics fermés autour du lac de Morat © Saint-Paul SA
Accès publics fermés autour du lac de Morat © Saint-Paul SA

MT

Partager cet article sur:

En raison du niveau d'eau élevé du lac de Morat, les communes riveraines ont décidé de fermer tous les accès publics au lac jusqu'à nouvel avis.

Les communes fribourgeoises riveraines du lac de Morat se sont réunies afin de coordoner les mesures à prendre ou à préparer pour les prochains jours. En raison de la situation aux abords du lac, elles ont décidé de fermer tous les accès publics au lac jusqu’à révocation. Elles se rallient par ailleurs à la ferme recommandation du canton de renoncer à nager ou à plonger dans le lac.

«Actuellement, la situation est encore sous contrôle dans toutes les communes. Le niveau d’eau du lac de Morat se situe au degré de danger 3 (sur 5), et selon les prévisions, le degré 4 ne devrait pas être atteint. Néanmoins, le niveau d’eau monte encore, car l’eau continue à couler en sens inverse depuis les lacs de Bienne et de Neuchâtel vers le lac de Morat», indique la préfecture du district du Lac dans un communiqué. L’organe de conduite du district, qui est en contact avec l’organe de conduite cantonal, reste attentif à l’évolution de la situation et soutient les communes dans la prise des mesures nécessaires, précise la préfecture.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00