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Baisse de la fréquentation pour la Société de navigation

La Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et de Morat (LNM) enregistre un recul de plus de 50% de son chiffre d’affaires par rapport à 2019 depuis le début de la saison.

La Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) avait repris ses activités le 6 juin dernier, commençant sa saison près de deux mois plus tard que d'habitude à cause du coronavirus. © La Liberté
La Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) avait repris ses activités le 6 juin dernier, commençant sa saison près de deux mois plus tard que d'habitude à cause du coronavirus. © La Liberté

DeF

Publié le 03.08.2020

En juillet, la baisse est plus modérée et atteint un peu plus de 20%. «Avec la reprise de l’horaire normal en juillet, nous avons déjà supprimé quelques courses du soir à l’horaire, car nous avions anticipé une baisse de la fréquentation», déclare Jean-Luc Rouiller, directeur général de la LNM. «Nous aimerions que l’obligation de port du masque à l’extérieur du bateau soit abolie. Nous attendons une réponse du Conseil fédéral. Et en fonction, de celle-ci, nous déciderons peut-être de raccourcir certains trajets», ajoute-t-il.
Selon lui, la course des Trois-Lacs, le produit-phare habituellement, est en forte baisse. Les trajets de courte durée sont moins impactés car les voyageurs doivent porter le masque moins longtemps.

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