La Liberté

Le parking de l'école de Courtepin passe au second essai

Rétorqué en mai et jugé surdimensionné par certains citoyens, le projet devisé à 800'000 francs a fini par passer la rampe lundi soir devant l'assemblée communale à l'issue d'un débat-fleuve.

Un nouveau bâtiment scolaire sera construit à Courtepin. © Alain Wicht
Un nouveau bâtiment scolaire sera construit à Courtepin. © Alain Wicht

SG

Publié le 10.12.2019

Les enseignants de Courtepin pourront continuer de se garer à proximité immédiate de l’école primaire. L’assemblée communale a donné son feu vert lundi soir à un nouveau parking devisé à 800’000 francs par 74 voix contre 36 et après un débat animé. Des citoyens ont dénoncé un projet onéreux et surdimensionné, ainsi que l’absence de vue d’ensemble au sujet des places de parc dans la commune. Des riverains ont également émis des craintes quant à une augmentation du trafic dans leur quartier. 

Retoqué par l’assemblée en mai, le projet a fini malgré tout par convaincre une majorité. En revanche, c’est sans problème que le nouveau bâtiment scolaire comprenant 8 salles de classe a été adopté. Pour la commune, l’investissement total se montera à 8,4 millions de francs, dont 3,1 millions puisés dans les réserves financières.   

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11