La Liberté

09.10.2020

Un cycliste perd la vie à Chiètres

Le cyclise a chuté à la hauteur d'un convoi agricole, communique la Police cantonale Fribourg. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte
Le cyclise a chuté à la hauteur d'un convoi agricole, communique la Police cantonale Fribourg. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte

SZ

Partager cet article sur:

Un cycliste de 73 ans a été mortellement blessé lors d’un accident avec un tracteur, vendredi en milieu d'après-midi à Chiètres. La police lance un appel à témoins.

La victime circulait avec son vélo de route à Chiètres, sur la Oelegasse, en direction de la piscine, vendredi vers 15 h 15. Au même moment, un chauffeur de 24 ans, roulait avec son convoi agricole en sens inverse. Pour des raisons que l’enquête tentera d’établir, le cycliste est tombé sur la route quasiment à la même hauteur que le véhicule agricole. Malgré un freinage d'urgence du tracteur, le cycliste s'est retrouvé sous les roues de la remorque. Il a subi des blessures mortelles, communique la Police cantonale.

Pour les besoins de l’intervention, plusieurs patrouilles de police, une ambulance, un Care Team et les pompiers du Centre de renfort de Morat sont intervenus sur place. La Oelegasse a dû être fermée à la circulation pendant environ six heures et une déviation a été mise en place. Une enquête a été ouverte pour déterminer comment ce tragique accident a pu se produire. Les éventuels témoins sont priés de s'adresser à la Police cantonale fribourgeoise, au 026 304 17 17.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00