La Liberté

Le père de Marie raconte son vécu après le drame

Le procès de Claude D., meurtrier présumé de Marie (19 ans), enlevée à Payerne en mai 2013, commence ce lundi. Entretien avec le père de la victime, le pasteur Antoine Schluchter, à retrouver dans «La Liberté» de jeudi.

Antoine Schluchter vient de sortir un deuxième livre, «En traversée». © Vincent Murith/La Liberté
Antoine Schluchter vient de sortir un deuxième livre, «En traversée». © Vincent Murith/La Liberté

CR

Publié le 03.03.2016

Près de trois ans après le meurtre de Marie, enlevée à Payerne le 13 mai 2013 avant d’être assassinée, le meurtrier présumé fera face à la justice. Le procès de Claude D., prévu sur une semaine, commence ce lundi.

Pour la famille, cet événement est une étape importante, mais difficile et douloureuse. Le père de la victime, Antoine Schluchter vient de sortir un deuxième livre, «En traversée - De la perte au procès - De peine et de paix». Après avoir rendu hommage à sa fille dans «Je te salue Marie, ma fille», le pasteur d’Ollon-Villars raconte le chemin parcouru depuis le drame.

- Comment vous sentez-vous quelques jours avant le début du procès?
Antoine Schluchter: Nous nous attendons à ce que ce soit pénible et déplaisant. C’est comme une rage de dents. On sait qu’aller chez le dentiste fera du bien et que le spécialiste éradiquera le mal, mais cela ne sera pas sans souffrance. Mon coeur balance entre inquiétude et soulagement et mon attente est moins liée au processus de deuil qu’à l’exercice de la justice.

=> Interview complète à lire dans «La Liberté» de jeudi (papier et numérique).

=> Article «Le tueur de nouveau face aux juges»

Lisez d'autres infos régionales en cliquant ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11