La Liberté

20.03.2020

Le prix de la caricature 2019 à Alex

Avec ce dessin, Alex remporte le prix de la caricature de l'année pour la seconde fois consécutivement. © La Liberté - Alex
Avec ce dessin, Alex remporte le prix de la caricature de l'année pour la seconde fois consécutivement. © La Liberté - Alex

RED

Partager cet article sur:

Le prix du public de la revue satirique alémanique Nebelspalter récompensant la meilleure caricature de l'année a été remis à Alex. Le Broyard est honoré pour son dessin "Hey! Ueli!", paru le 17 mai 2019 dans La Liberté.

Le Dragon ne deviendra pas champion cette année, mais son papa, lui, l'est resté: pour la deuxième année consécutive, notre dessinateur Alex remporte le prix de la caricature de l'année 2019 pour son dessin montrant Maurer accueilli à la Maison-Blanche par Trump.

La deuxième place du classement revient au dessin "Der Petwal" du caricaturiste Christof Biedermann, paru en mars dernier dans le magazine Reformiert. Arrivent troisièmes ex-aequo un travail de Gabriel Giger sur le changement climatique, paru le 1er février 2019 dans le Walliser Bote et un dessin de Ruedi Widmer, paru dans le Tages-Anzeiger, selon un communiqué publié aujourd’hui, vendredi.

» Découvrez tous les dessins d’Alex sur notre site internet et notre application

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00