La Liberté

03.01.2020

Retour de la piste de luge en Basse-Ville de Fribourg

La piste qui dévalera la rue de la Samaritaine portera le nom du chef matériel des Bulls de Guin, dont la patinoire alimente l'opération en glace. © Charly Rappo - archives
La piste qui dévalera la rue de la Samaritaine portera le nom du chef matériel des Bulls de Guin, dont la patinoire alimente l'opération en glace. © Charly Rappo - archives

MRZ

Partager cet article sur:

Bonne nouvelle pour les amateurs de glissades: du 17 au 19 janvier, il sera à nouveau possible de s’en donner à cœur joie sur la piste de luge (et de bob) de la Basse-Ville de Fribourg, de la Samaritaine à la place du Petit-Saint-Jean.

Le parcours sera recouvert de neige provenant de la patinoire de Guin. Les organisateurs sont d’autant plus motivés à en remettre une couche que les prévisions météo sont bonnes: il devrait faire beau et froid. Pas comme l’an dernier, même si températures printanières et averses n’avaient alors pas suffi à freiner les velléités acrobatiques de centaines de descendeurs désormais habitués à leur rendez-vous annuel de glisse au cœur de la ville.

Pour mettre en place leur infrastructure éphémère, les organisateurs peuvent compter sur l’aide d’une quarantaine de bénévoles appuyés par une vingtaine de personnes dépêchées par la Fondation Saint-Louis. Le transport de la neige depuis la patinoire de Guin ainsi que le déblayage d’après-week-end seront assurés gracieusement par la ville de Fribourg, qui mettra aussi à disposition du matériel, dont de vieux matelas provenant de la déchetterie, se réjouit Jean-Marie Pellaux, membre du Comité d’animation de la place du Petit-Saint-Jean.

Aux abords de la piste – qui portera cette année le nom d’Edi Schaller, chef matériel du HC Düdingen Bulls –, les amateurs d’histoires et de musique trouveront aussi leur bonheur, grâce aux lectures sportives de l’écrivain Michaël Perruchoud et de ses amis le vendredi et de l’après-ski mitonné par Mzelle Charlotte le samedi. Ces événements se dérouleront dans l’ancien bar le Banshees, désormais appelé 12 Barres.

» Lire aussi: «La Samaritaine à fond la caisse»

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00