La Liberté

Un club de randonnée pour sourds et malentendants

RandoSourd propose des excursions aux personnes sourdes et malentendantes, ainsi qu'à leur entourage. Ce club sillonne la Suisse romande, à raison d'une ou deux sorties par mois. Une balade avait lieu ce week-end autour de Fribourg.

Sourds ou malentendants, les membres de RandoSourd s'expriment quasi exclusivement en langage des signes. © Alain Wicht/La Liberté
Sourds ou malentendants, les membres de RandoSourd s'expriment quasi exclusivement en langage des signes. © Alain Wicht/La Liberté

TG

Publié le 05.11.2017

Un petit groupe de randonneurs sourds et malentendants a effectué une boucle de plusieurs heures autour de Fribourg samedi. Les sorties ont lieu d'avril à novembre (la randonnée fribourgeoise était ainsi la dernière de la saison), elles sont suivies de balades en raquettes à neige de janvier à mars.

Sorte de club de randonnée, RandoSourd a été consitué en 2008, à l'initiative de Nicole Meier, sourde de naissance, et de son mari. L'association que cette habitante de Monthey préside compte aujourd'hui environ 40 membres de Suisse romande et de France voisine.

=> Article complet à lire dans «La Liberté» de lundi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11