La Liberté

05.09.2021

Des surprises avec Ott et Sturny

Damian Ott vient de battre Samuel Giger, le grand favori, en passe finale de la fête alpestre du Lac Noir. Charly Rappo © La Liberté
Damian Ott vient de battre Samuel Giger, le grand favori, en passe finale de la fête alpestre du Lac Noir. Charly Rappo © La Liberté

PAM

Partager cet article sur:

Damian Ott a remporté la fête alpestre du Lac Noir. Le lutteur saint-gallois a battu en passe finale son camarade d'association, et grand favori, Samuel Giger. Le Fribourgeois Nicolas Sturny a décroché sa première couronne.

Les invités de l’association du nord-est du pays n’ont laissé que des miettes aux Romands et aux Bernois. Pour la première fois depuis 2007 et le triomphe de Jörg Abderhalden, un représentant venu de Suisse orientale s’est imposé au pied du Schwyberg. Après un nul en première passe contre Bernhard Kämpf, Damian Ott a aligné cinq succès, dont le dernier à l’occasion de l’ultime duel de la journée, face à Samuel Giger, qu’il n’avait jamais battu.

Nicolas Sturny a permis aux Fribourgeois de sauver les meubles grâce à un exploit. Réserviste, encore jamais couronné, le fils de l’ancien président cantonal Guido Sturny a eu le privilège de s’agenouiller devant les demoiselles d’honneur en fin de journée. Il a fêté quatre succès pour deux défaites. Une journée vraiment spéciale pour le lutteur de 23 ans qui avait échoué à un quart de points des lauriers le 25 août dernier à l’occasion de la fête cantonale fribourgeoise.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00