La Liberté

Manifestation: Le 24 mai, Fribourg et Villars-sur-Glâne fêteront les voisins

Les deux communes voisines se donnent cette année encore la main pour organiser la Fête des voisins. Nouveauté cette année, un concours est organisé pour remercier les personnes qui s’investissent pour l’organisation.

Le but de la Fête des voisins est de créer du lien social dans les quartiers. © Jean-Baptiste Morel - archive
Le but de la Fête des voisins est de créer du lien social dans les quartiers. © Jean-Baptiste Morel - archive

Patrick Biolley

Publié le 17.05.2024

La Fête des voisins se tiendra le 24 mai un peu partout mais aussi en ville de Fribourg et à Villars-sur-Glâne. Cette année encore les deux communes voisines s’associent pour aider les organisateurs à mettre en place les festivités dans leur immeuble ou quartier.

Elles offrent non seulement leur soutien dans tout ce qui est logistique et demande administratives, mais proposent aussi un kit d’organisation comprenant gobelets réutilisables, sac-poubelle, matériel de promotion et des bons de réduction dans des commerces de la place. Ces kits sont à récupérer dans les locaux du Service de cohésion sociale à l’Hôpital des Bourgeois à Fribourg (du mardi au jeudi) ou au contrôle des habitants de Villars-sur-Glâne (du lundi au vendredi).

Cette année, pour remercier les organisateurs, les deux communes organisent également un concours dont le tirage au sort se fera le soir même. Les différents prix - paniers garnis, billets pour des spectacles ou bons - seront offerts par des commerçants, des entreprises partenaires ou les communes.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11