La Liberté

Festi’neuch annonce les premiers artistes de son édition 2016

Les premières têtes d'affiche de la 16e édition de Festi'neuch (du 9 au 12 juin) ont été dévoilées. Coeur de Pirate, Bigflo & Oli, Skunk Anansie, The Cranberries, Cypress Hill, Selah Sue et les Gipsy Kings seront notamment présents.

Coeur de Pirate (ici lors de son passage au Paléo en juillet 2015) sera sur scène vendredi 10 juin. © KEYSTONE
Coeur de Pirate (ici lors de son passage au Paléo en juillet 2015) sera sur scène vendredi 10 juin. © KEYSTONE

LIB

Publié le 08.02.2016

Festi’neuch a annoncé lundi matin dans un communiqué les premiers artistes composant son affiche 2016. Pour cette 16e édition qui se déroulera du jeudi 9 juin au dimanche 12 juin, le festival a dévoilé une première partie du programme «mettant à nouveau divers styles musicaux à l’honneur en invitant des pointures de chaque genre. Entre hip-hop, rock, chanson française, electro swing, soul ou encore world music, le festival confirme sa volonté de proposer un événement populaire, festif, tout en conservant la fraîcheur qui le caractérise».

Le programme communiqué par les organisateurs:

Jeudi 09 juin

Pour ouvrir ce weekend où la musique et la fête seront à l’honneur pendant 4 jours, les festivaliers pourront profiter de la venue de 2 groupes de rock incontournables ! Skunk Anansie, tout d’abord, qui arpentent les scènes sans faillir, sans lésiner sur l’énergie, la fougue et le panache qui les caractérisent, seront à Festi’neuch le jeudi 9 juin! Ensuite, ce sera au tour de The Cranberries d’envoyer leur show détonant et de faire chanter le public sur leurs plus grands tubes « Zombie », « Linger » ou encore « Ode to My Family » ! Leur venue en Suisse se fait rare et les Neuchâtelois peuvent être fiers de les accueillir sur la place rouge.

Vendredi 10 juin

Le chapiteau tremblera sous le hip-hop puissant de Cypress Hill ! Les deux rappeurs charismatiques qui ont marqué l’histoire du rap balanceront leur samples hystériques et affutés, dans un show punchy et carré. Déjà venu en 2010, leur concert avait été un événement marquant, on ne peut que se réjouir de les voir une seconde fois à Neuchâtel ! Coeur de Pirate, artiste québécoise au visage poupon et à la voix chaleureuse se produira également vendredi soir. Ses mélodies ravageuses ainsi que son écriture sincère raviront les amateurs de chanson française.

Samedi 11 juin

LA référence de l’électro swing, Parov Stelar, avec son groupe au complet, sera présent pour cette 16ème édition et ça promet de propager une furieuse envie de faire la fête, de danser à corps perdu, sans retenue ! Samedi soir, on retrouvera également le duo Bigflo & Oli. Ces frères toulousains, rappeurs précoces, véritables bêtes de scène au succès fulgurant vous emporteront dans leur énergie communicative !

Dimanche 12 juin

La princesse de la soul Selah Sue sera présente dimanche cette année à Festi’neuch pour la première fois ! Sa voix éraillée et vibrante, son sens de la black music, ses influences ragga et folk forment un mélange fascinant qui déborde d’un groove à tout épreuve. De plus, pour un concert de clôture qui s’annonce intense et ultra festif, le Festival est fier et heureux d’accueillir les rois de la musique gitane : les Gipsy Kings ! Avant les Daft Punk, ils étaient sans doute le groupe français le plus connu à l’étranger. Nominés 6 fois aux Grammy Awards dans la catégorie « musique du monde » (un record !), et rarement sur scène en Suisse, ils vous prouveront que leur musique est universelle et intemporelle!

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11