La Liberté

La Fête de la danse attire 2400 personnes à Fribourg

Quelque 2400 personnes ont participé aux événements proposés à Fribourg dans le cadre de la Fête de la danse. Au niveau national, la manifestation a compté 90'000 participants. Fribourg accueillait la finale d'un concours de hip-hop.

Une flash mob avait notamment lieu samedi après-midi sur la place Python, à Fribourg. © Stephan Neubauer
Une flash mob avait notamment lieu samedi après-midi sur la place Python, à Fribourg. © Stephan Neubauer

TG

Publié le 06.05.2018

Les organisateurs du volet fribourgeois de la manifestation tirent un bilan positif de cette 13e édition de la Fête de la danse. Les événements étaient proposés de jeudi à dimanche dans la capitale cantonale.

Fri-Son accueillait dimanche après-midi la finale d'un concours national de hip-hop, le Swiss Battle Tour, après des sélections organisées dans sept villes du pays (dont Fribourg, Lausanne, Neuchâtel ou Genève). Ce projet est né à l'initiative de Sally Sly Bizon, multiple champion du monde de hip-hop, présent à Fribourg.

Par ailleurs, «le retour du soleil a attiré quelques centaines de personnes pour les animations en extérieur, notamment le samedi après-midi à la Place Georges Python où divers spectacles, ateliers et flashmob étaient au programme», se réjouissent les organisateurs dans un communiqué. Le spectacle MIRE, un kaléidoscope géant interprété par 12 danseurs à Equilibre, a affiché complet pour les huit représentations.

La prochaine édition de la Fête de la danse aura lieu du 3 au 5 mai 2019.

=> Reportage à Fri-Son à lire dans «La Liberté de lundi» (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11