La Liberté

20.05.2019

La Fête de la Musique dévoile son programme

La programmation variée devrait satisfaire petits et grands. © La Liberté
La programmation variée devrait satisfaire petits et grands. © La Liberté

SoG

Les mélomanes fribourgeois seront comblés lors de la 17e édition de la Fête de la Musique le 21 juin prochain. Au programme, 130 concerts, 27 scènes dont une scène ouverte, un piano en libre accès ou encore des ateliers pour enfants...

Le premier jour de l’été coïncidant avec la Fête de la Musique, la ville de Fribourg sera festive le 21 juin. Autour du thème « Faites de la musique », cette 17e édition est un « trait d’union entre le rap et le classique, les petits et grands, la pratique amateur et professionnelle, le jour et la nuit, le centre et la périphérie », indiquent les organisateurs. Au rayon des nouveautés, deux projets mettront la jeunesse à l’honneur. Ainsi, quatre jeunes talents bénéficieront de modules de sensibilisation au monde de la scène et d’un coaching artistique durant le courant du mois de juin.

Durant la fête, des étudiants de la HES-SO Fribourg mèneront quant à eux un projet de prévention et de promotion de la santé en milieu festif autour des questions des risques auditifs et de l’alcool. Côté musique, en plus des 130 concerts répartis sur 27 scènes, les mélomanes pourront profiter de concerts spontanés sur une scène ouverte du côté du TM Café ou autour d’un piano en libre accès devant la gare. Tandis que les amateurs d’art choral prendront leurs quartiers sur le terrain des Grands-Places, les plus jeunes se verront offrir ateliers et initiations musicales dans divers lieux culturels.  

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00