La Liberté

01.01.2022

Nouvel An à Globull: «Ce soir nous permet d'oublier le Covid»

Les fêtards ont bravé les différentes contraintes liées au Covid-19 pour s'amuser à Globull lors du Nouvel An. © Charly Rappo
Les fêtards ont bravé les différentes contraintes liées au Covid-19 pour s'amuser à Globull lors du Nouvel An. © Charly Rappo

CP

Partager cet article sur:

Plusieurs centaines de fêtards ont passé le cap du Nouvel An à Globull, seule boîte de nuit du canton ouverte vendredi. Un centre de test XXL mis sur pied à La Tour-de-Trême a permis à nombre d'entre eux d'obtenir la 2G+ pour l'occasion.

«3,2,1, bonne année!» Flammes, cotillons, danseuses dénudées, hits en tout genre et stroboscopes ont accompagné les fêtards vers 2022 vendredi soir à Globull. Ouverte pour l’occasion, la boîte de nuit bulloise a accueilli plusieurs centaines de jeunes et moins jeunes pour fêter la nouvelle année. Pour ce faire, elle a organisé la tenue d’un centre de dépistage au cabinet médical de La Tour-de-Trême afin de permettre à un maximum d’obtenir le certificat 2G+ (vacciné ou guéri et testé). 

Comme une parenthèse dans la pandémie qui sévit, la soirée du 31 décembre était très attendue par de nombreux jeunes du canton et d’ailleurs. Comme ce groupe de Français, déterminé à faire la fête en boîte de nuit. Invités par un ami travaillant en Suisse, Sylvain Fradin, Didier Laplace et leurs copains sont venus d’Auvergne pour passer le week-end en Suisse. «En France, tout est fermé», déplorent-ils. 

«Déjà qu’il n’y a pas beaucoup d’occasion de faire la fête, il fallait profiter», partagent Elisa Dougoud, Afonso Vidal et Kilian Dikler. Les trois Châtelois n’avaient pas envie de fêter 2022 en petit comité: «On en a assez de ces soupers en petit comité!» Vendredi soir, les trois amis se réjouissaient de pouvoir croiser du monde. «Ce qu’on souhaiterait pour la nouvelle année, c’est de ne plus avoir à se soucier des règles sanitaires, des pass, des masques.» Retrouver l’insouciance de leurs vingt ans. 

=> Reportage à retrouver dans notre édition du 3 janvier.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00