La Liberté

Un Swing in the Wind allégé aura lieu

Le festival staviacois aura lieu malgré le Covid-19 les 17 et 18 juillet prochains. Il n'y aura pas de scènes pour éviter les rassemblements, mais des concerts en terrasse.

Les notes de jazz seront de retour cet été dans la cité à la Rose, © Freiburger Nachrichten
Les notes de jazz seront de retour cet été dans la cité à la Rose, © Freiburger Nachrichten

CR

Publié le 01.07.2020

Alors qu’il annonçait il y a peu son annulation, le festival staviacois Swing in the Wind fait volte-face. Les organisateurs ont en effet informé mercredi, via un communiqué de presse, la tenue d’une 13e édition les 17 et 18 juillet prochains. Cette mouture 2020 sera allégée, mais les notes de jazz feront bel et bien vibrer le centre-ville de la cité à la Rose.

S’il n’y aura pas de scènes ni de podiums, des concerts en terrasses, en collaboration avec les établissements du centre-ville, seront organisés. Artistes régionaux et suisses seront de la partie, notamment le Max Jendly trio, Gerry Lopez, Echoes of Django et Angèle Thijs & Fine Romance.

D’un peu plus loin, Jazzarazzi, Raphael Jost Trio et Elephant Brass Machine seront également à Estavayer-le-Lac. Des Marching Bands déambuleront en outre dans les ruelles dès la fin de l’après-midi. Quelques surprises seront au rendez-vous, assurent les organisateurs. La programmation complète sera dévoilée le 8 juillet.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11