La Liberté

03.09.2019

Du verre dans le cervelas

Un «cervelas piégé» découvert à Marly, selon un témoin. © DR
Un «cervelas piégé» découvert à Marly, selon un témoin. © DR

ARM

Un promeneur de Marly est tombé sur un morceau de cervelas avec hérissé de bris de verre. La police confirme qu'une plainte a été déposée. Des affiches ont été posées aux abords des lieux de balade pour alerter la population.

Une plainte a été déposée par un habitant de Marly après que celui-ci a trouvé un morceau de cervelas hérissé de bris de verre. La police communale marlinoise a affiché un message de prévention destiné aux propriétaires de chiens, notamment aux abords des lieux de promenades de la commune. Interrogée sur l’ampleur du problème, la police cantonale précise qu’elle n’a «pour l’heure connaissance que d’un seul cas, dans le secteur du Bois du Roule». «Sur le plan pénal, une enquête est ouverte auprès de la police cantonale», indique encore la chargée de communication.

Des habitants ont également posté des mises en garde sur la page Facebook «T’es de Marly si», notant être tombés sur des morceaux de cervelas piégés au bord de la Gérine, cas qui ne sont «pour l’heure pas confirmés», relève la police cantonale. «Ce genre de cas n’est pas courant et nous ne disposons pas de codification spécifique à ce phénomène. Il se peut également que tout ne nous soit pas systématiquement rapporté», répond la police cantonale.

Les personnes qui trouveraient ces morceaux de saucisse sont priées de ne pas les manipuler et d’appeler le 117, conseille la police cantonale. «En accord avec le vétérinaire cantonal, nous pouvons répondre que la vigilance est de mise lors des promenades avec son protégé dans ce secteur et tant que l’instruction est en cours. Dans le cas de nouveau constat, il convient de l’annoncer au numéro précité et si l’animal devait malheureusement ingérer un tel objet, de l’amener immédiatement chez son vétérinaire praticien», recommande la police cantonale.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00